Notre camp de Grace

27 Sep



Le Le weekend dernier, ou plutôt il y a 4 weekends de ca, nous sommes allés dans un camp avec notre église et notre ministère dont Phil et moi nous occupons – a savoir les jeunes adultes, c’est-à-dire entre 18 et ceux qui se sentent jeunes dans leur baskets !!

Les enfants sont toujours ceux qui se sentent le plus excités a l’idée de partir. J’imagine que c’est sans doute parce que pour eux, ça veut juste dire ‘quelque chose d’autre’, une autre maison, un autre jardin, d’autres personnes a voir et a jouer avec… Pour nous, pour moi en tout cas, ça veut d’abord dire LES SACS A PREPARER !! Et que l’on parte un weekend ou un mois, avec 3 enfants de moins de 4 ans, ça veut dire BEAUCOUP de sacs !!! Pour Phil, ça veut d’abord dire le stress de tout préparer. Même si je l’aide beaucoup, y’a le stress des séances d’étude de la Bible, le stress d’avoir bien tout l’argent des campeurs – 50 en tout, ça fait beaucoup d’argent – le stress d’avoir tout bien sous contrôle pour que tout se déroule bien. Une fois parti, c’est toute excitation pour tout le monde !!
… sauf que j’ai oublié mon appareil photo et que les seules photos disponibles sont celle de Nico, mon beau-frère, qui a prit des magnifiques photos de tout le monde, mais pas vraiment des séances pour donner une idée plus concrète de comment ça se passe.

Enfin, beaucoup d’esprit de communauté, d’amitiés formées, de jeux de ballon…
… Néanmoins le thème du camp était la grâce de Dieu. Notre enseignant Mervyn nous a fait étudier plusieurs passages du livre écrit aux Romains par l’apôtre Paul, et le meilleur pour moi a sans aucun doute été lorsque nous travaillons en groupe pour comprendre réellement ce que la Bible nous dit. C’est un réel encouragement de voir que l’on peut lire la Bible tout seul sans avoir des commentaires de grands théologiens, mais qu’en lisant, relisant, tortillonant, analysant, découpant en paragraphe… ce livre devient aussi vivant que Dieu nous le promet et aussi pertinant que si ce livre avait été ecrit hier.
Un weekend end a ne pas oublier !!

What did you think?

