Playmates

11 Dec

L’école de Léa s’appelle Playmates. Au mois de Septembre, nous avons décidé d’envoyer Léa a l’école. D’abord parce qu’elle a 4 ans et que l’on pense que c’est un bon age et ensuite parce que nous pensons que ca lui fera du bien de s’affirmer en tant qu’elle-même, c’est a dire une petite fille bien timide, qui malgré tout est indépendante et sait ce qu’elle veut. C’est vrai que de vivre au coté de Killian n’est pas relax-max et devoir se battre pour exister- d’accord j’exagère un peu – peut être fatiguant du haut de 4 pommes!

Néanmoins Léa a eu beaucoup de mal a me laisser partir et j’ai du, a ses cotés, moi aussi recommencer mes études au premier niveau. Niveau maternelle!!! Bon j’ai toujours voulu exprimer mon coté artistique de manière plus prononcer, alors pourquoi ne pas commencer avec la pate a modeler et la gouache!!

Finalement c’est après un long trimestre a mes cotés qu’elle a appris a connaitre sa maitresse Sheila et les assistantes Felicity, Mimi et Julie qui ont été absolument fantastiques!! Avec du recul et beaucoup d’heures passées assises a écouter Twinkle twinkle little star (chante avec beaucoup de passion par les petiots!!), j’ai pu observer les entrailles de l’école: les jeux, la discipline, l’heure du snack etc… et d’un certain coté, je suis encore plus a l’aise pour laisser ma ptite Léa la-bas.

Ca, c’est Felicity. Felicity a un don pour jouer avec les enfants et les faire s’oublier dans leur imagination sans se soucier de rien. La voila en train de danser avec Léa deguisée en mmh… princesse a robe rose et bonnet bleu (et Killian en deuxieme plan deguisé en…bleu! Je crois en fait qu’ils sont censés être Marie et Joseph!) et chanter, sans aucune inhibition!

Chaque jeudi ils font de la gym. Rika vient avec ses échelles, ballons, tunnel et trampoline et pendant 45 minutes, ils se défoulent en suivant un circuit. Ca leur donne beaucoup de confiance en eux-même et a chaque séance, j’ai bien peine a convaincre Killian qu’il nous faut partir. D’ailleurs sur cette photo, c’est bien lui qui suit Léa! C’est un vrai petit bolide donc grimper sur une petite échelle ne va pas l’arrêter!
La bonne nouvelle, pour lui – et pour moi – c’est que l’année prochaine, lui aussi ira a l’école!!

What did you think?

